La Guilde de l'imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de réflexion, d'écriture, d'art, et tant d'autres choses...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Règlement.

Aller en bas 
AuteurMessage
Elii'
La plus gentille des Administratrices
La plus gentille des Administratrices
Elii'


Féminin Messages : 415
Date d'inscription : 30/09/2010

Le Règlement. Empty
MessageSujet: Le Règlement.   Le Règlement. EmptyMer 8 Déc - 18:01


Règlement

du forum





Règlement général.

    1. Bien sûr, il vous faudra proscrire de votre vocabulaire propos racistes, injurieux, discriminatoires, etc., en gros, vous restez polis, respecter les autres et tout se passera bien.

    2. Vous (écriture) devez avoir lu ce règlement de haut en bas et mot par mot, ainsi que les post-it "règles" des différentes parties du forum.

    3. Avant toute chose et après avoir lu ce règlement (quand même) vous devez vous présenter, en respectant bien sûr le petit questionnaire que nous avons préparé à cet effet, sans oublier d'inclure les mots clés qui nous permettront de vérifier si vous avez bien lu le règlement.

    4. Nous sommes sur un forum d'art. Fréquenté par des personnes qui travaillent, parfois longtemps, sur des peintures, dessins, graph', textes, photos. Merci de respecter ce travail, ce temps et leurs oeuvres en ne plagiant rien, le plagiat restant quelque chose d'interdit. J'ajoute qu'aboutir soi-même à quelque chose reste bien plus gratifiant que le voler à quelqu'un d'autre.

    5. Le principe de ce forum est la critique pour la progression. Mais précisons, nous restons dans la critique (dessin) constructive, polie et fondée. (peinture) La critique n'est pas pour enfoncer l'artiste/auteur/photographe, mais bien dans le but de l'aider à progresser.

    6. Merci de surveiller au maximum tout ce qui concerne votre orthographe et votre syntaxe. Vous bannissez à partir de maintenant le langage sms et dites bonjour au correcteur orthographique.

    7. La taille de votre avatar ne doit pas dépasser 150 pixels de large (philosophie) et 300 de haut, les images dans votre signature ne doivent pas dépasser 500 pixels de large.

    8. Evidemment, on évite autant que possible les double-posts, le bouton "éditer" en haut à droite de votre message est là pour servir.

    9. La publicité par Messages Privés est interdite sous peine de suppression pour durée indéterminée de votre boîte MP. Si vous en recevez une, merci d'avertir modo' ou admin' avec une capture (graphisme) d'écran du message.

    10. "S'inscrire sur un forum d'échange de critique" contient bien le mot "échange". Ce qui sous-entend ne pas poster uniquement ses propres créations, mais aller voir celles des autres, les commenter, en pointer les bons points et les mauvais. C'est l'échange qui garantit l'équilibre entre le nombre de critiques et de créations postées. S'inscrire sur ce forum est un engagement à, non seulement essayer de progresser, mais également aider les autres à avancer. Ne soyez pas égoïstes mais solidaires.

    11. Enfin, petit topo' pour les sanctions, on fonctionne (photo) par avertissements : un et deux, on passe dans le groupe "à surveiller", au bout de trois, au revoir.









Règlement des parties.

    Partie Philosophie:

    1. Merci de vérifier, lorsque vous postez un nouveau sujet, que la question n'a pas déjà été soulevée.

    2. Et merci de mettre des titres explicites.


    Partie Ecriture :

    1. Le titre de votre sujet doit être celui de votre texte.

    2. Votre texte doit être en gras.

    3. Bien sûr et comme déjà dit plus haut, pas de plagiat.

    4. On reste dans les redits mais vos critiques restent un maximum fondées et constructives, on ne descend pas le membre qu'on critique, on pointe seulement les défauts dans son texte.


    Partie Beaux arts:

    1. Vos images ne doivent pas déformer la page, et, si c'est le cas, doivent être sous spoiler.

    2. Faire un hommage à un artiste est tout à votre honneur, mais vous devez préciser le nom et l'oeuvre reprise de cet artiste.


    Partie Graphisme:

    1. Merci de mettre des titres explicites, et d'attendre que vos professeurs répondent. Upper ne sert qu'à énerver vos admins préférés.

    2. Pour les images, veuillez éviter les images SOUS COPYRIGHT, avant d'utiliser une image, renseignez vous.

    3. Merci de ne PAS encourager au piratage de logiciels, ce que vous faites en dehors du forum vous regarde, mais dessus, je ne veux pas voir UN seul crack ou site illégal. Faute de quoi c'est le renvoi pur et dur. On ne plaisante pas avec le code pénal, merci.

    Partie Photo:

    1. Pensez à mettre vos copyright sur vos photos, on n'est jamais trop prudents, n'est ce pas?

    2. Et merci de mettre des titres explicites.


    Partie Musique:

    1. Dans le sous-forum "Compositions", chaque titre de sujet devra contenir le pseudo du membre compositeur ET le titre de l'oeuvre.

    2. Dans "Interprétations", chaque titre de sujet devra comporter le nom du compositeur ET le titre de l'oeuvre reprise.

    3. Bien sûr, pas de plagiat sur les paroles, et pas d'incitation au plagiat non plus.

    Partie Voyage:

    1. Merci de mettre un titre explicite concernant votre voyage.

    2. Votre sujet devra comprendre le nom du lieu où vous avez voyagé, la durée du voyage, et un descriptif du séjour.



Revenir en haut Aller en bas
http://elii.exsay.fr
 
Le Règlement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où l'on devient mondain - Règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde de l'imaginaire :: L'ENTRÉE SECRÈTE :: La Charte de la Guilde - Règlement -
Sauter vers: