Forum de réflexion, d'écriture, d'art, et tant d'autres choses...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Netscripteurs [Site, blogs, autres]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elii'
La plus gentille des Administratrices

Féminin Messages : 415

MessageSujet: Les Netscripteurs [Site, blogs, autres]   Lun 30 Juil - 15:13

Je ne peux pas ne pas vous faire un peu de pub pour cette toute petite maison qui m'est chère, alors c'est parti !

La maison d'édition des Netscripteurs a été fondée en 2008 (si je me souviens bien) par Isabelle Marin. Celle-ci a pris un pari audacieux : publier uniquement des jeunes auteurs.
Si vous êtes jeune et que vous écrivez, vous comprendrez sûrement quand je vous dis que les jeunes auteurs sont souvent, très souvent négligés au profit de "vieux routards du bestseller", édités et réédités par les grandes maisons non plus pour leur talent mais pour le potentiel commercial de leur manuscrit.
Je précise tout de même que "jeunesse" ne veut pas dire "qualité", il faut savoir faire la différence dans les affirmations de la maison. Mais tout n'est pas à jeter dans les manuscrits des jeunes auteurs, loin de là ; certains rivalisent même avec ceux de "grands" auteurs selon moi.

Alors notre chère Isa, forte de son idée et de sa motivation, a commencé par éditer une jeune auteur(e, que c'est moche) de fantasy, SoFee L. Grey, avec le premier tome de Prophets : Les enfants de la cité maudite. Je vous invite donc à aller voir le blog de présentation du premier tome :
http://netscripteur.skyrock.com
Et si vous en voulez plus, le deuxième tome de la série est déjà sorti, avec un deuxième blog de présentation ici-même :
http://netscripteur3.skyrock.com
(Bon, que les méprisants de skyrock ne s'arrêtent pas à la seule lecture de cette adresse s'il vous plaît. On trouve sur cette plateforme beaucoup de caca, mais aussi des trucs biens. Les Netscripteurs, ça en fait partie.)

Mais mais mais, les Netscripteurs, ce n'est pas QUE de la fantasy.
Isabelle a aussi mis la main sur une encoreplusjeune, Lil Esuria qui, elle, fait dans le sombre, avec Le meurtre des nuages, ni plus ni moins qu'une descente aux enfers en crescendo. On adore, on déteste, on est perplexe, mais on ne peut pas rester indifférent à ce livre. Non non non, impossible.
Le blog de présentation est ici : http://netscripteur2.skyrock.com

A ce stade-là de ma description, vous vous dites sûrement "mais c'est une maison de déprimés cette histoire, ils ont pas des trucs pour me faire rire ?"
Sisisi, les amis, j'appelle maintenant la grande, la belle, la puissante, l'ici-présente (enfin, plus ou moins, mais on est un peu tous des déserteurs dans le coin) : Louise Roullier !
Qui signe son premier roman, avec Les chroniques amoureuses de Poseïdôn. Il y a une première partie comique, mais parce qu'il ne faut pas trop en demander, la deuxième partie se joue sur fond de tragédie grecque, vous allez voir, c'est enrichissant, rigolo et déprimant.
Le blog (parce que vous verrez qu'Isabelle a une grâââânde passion pour les blogs) : http://netscripteur4.skyrock.com

C'est tout au niveau des publications pour l'instant.
Mais une anthologie dont le thème sera En attendant l'apocalypse sortira très prochainement, en partenariat avec les éditions Nostradamus. Vous y trouverez entre autre un texte de Louise Roullier, mais aussi de notre grande Narja (si ça c'est pas la classe)
Il y aura aussi bientôt un nouveau bébé roman, Créature, dont on attend des nouvelles (mais je crois qu'on en a encore pour un moment).

Bref, si vous avez eu la flemme de lire ce pavé, je vais le mettre en gros, les Netscripteurs ont un site :

NETSCRIPTEURS

Vous noterez que celui-ci est très beau. On le doit à l'association de soutien que ceux qui suivent les Netscripteurs ont monté : Les Compagnons des Netscripteurs.
Grâce à cette association, les talents de Narja et de Christophe (alias Inbadreams) se sont trouvés et on permis la refonte du site.
L'association ne se veut pas seulement un soutien financier au Netscripteur, mais aussi participatif. Certains membres effectuent des relectures, d'autres participent à la promotion des ouvrages.
Tout ceci dans une bonne humeur qui fait plaisir à voir.
Si vous êtes tentés, n'hésitez pas à nous rejoindre sur la page facebook des Compagnons des Netscripteurs (et bientôt un forum dédié aux membres de l'assoc') et à adhérer à l'association !

Je précise aussi, parce que j'allais l'oublier, que les Netscripteurs n'encouragent pas seulement l'écriture chez les jeunes, mais aussi le dessin et toutes les autres formes d'art. La maison s'applique à donner leur chance à des jeunes illustrateurs pour les couvertures par exemple.

En bref, c'est bien cool.

Combien de royaumes nous ignorent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elii.exsay.fr
Chupa
Apprenti
Apprenti

Féminin Messages : 13

MessageSujet: Re: Les Netscripteurs [Site, blogs, autres]   Ven 3 Aoû - 16:54

Man diou, en voilà une belle initiative!

Je trouve Isabelle Marin très forte (dans son caractère) car pour porter un tel projet ( risqué en plus) dans le contexte actuel de l'édition il faut être sacrément motivé et avoir du mordant!

En tout les cas, ton article (même si c'est un beau pavé, mais avec ton ton enjoué, ça passe tout seul! Smile ) m'a convaincue. Je t'avoue que je n'ai pas encore regardé tous les liens que tu as posté, mais je sais que je n'hésiterais pas à en parler autour de moi! De plus, je sens que je vais surement craquer sur le roman noir qui m'a l'air tout à fait miam! J'ai adorée la présentation de Le meurtre des nuages et de son auteur. Enfin BREF:

Merci pour cette belle découverte! Very Happy
Elii'

Féminin Messages : 415

MessageSujet: Re: Les Netscripteurs [Site, blogs, autres]   Sam 4 Aoû - 9:12

Yeay, contente de t'avoir convaincue !
Tu verras, Le Meurtre des Nuages, il est cool !

Combien de royaumes nous ignorent.
Voir le profil de l'utilisateur http://elii.exsay.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Netscripteurs [Site, blogs, autres]   

Les Netscripteurs [Site, blogs, autres]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1