La Guilde de l'imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de réflexion, d'écriture, d'art, et tant d'autres choses...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Qu'êtes vous entrain de lire ?

Aller en bas 
+5
Azuril
Naliaena
Keriss
Elii'
Leslie
9 participants
AuteurMessage
Leslie
Modératrice sculptrice de mots
Modératrice sculptrice de mots
Leslie


Messages : 261
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 27
Localisation : Ailleurs ?

Qu'êtes vous entrain de lire ?  Empty
MessageSujet: Qu'êtes vous entrain de lire ?    Qu'êtes vous entrain de lire ?  EmptyMer 16 Mar - 18:05

Voilà, j'ouvre un sujet pour parler de votre "livre du moment", ou que vous avez lu récemment, échanger entre nous nos avis si on connaît, ou faire découvrir aux autres ce qu'ils ne connaissent pas.

J'ouvre le bal : J'ai fini hier soir Le Parfum de Patrick Süskind, iun livre très étrange mais plus que génial. Je ne peux même pas l'expliquer, il faut le lire pour comprendre, ou plutôt le lire pour... Sentir.
Et je suis entrain de lire, depuis tout à l'heure, Lambeaux de Charles Juliet. Je n'en ai lu que quelques pages, mais... Je me suis sentie littéralement aspirée, dans ce monde, dans ce quotidien, dans ces sentiments qu'il décrit. C'est... Magique, presque, à quel point j'ai oublié le monde autour de moi. Et puis, une telle poésie... Oh <3.

A vous =)
Revenir en haut Aller en bas
http://shadow-of-the-train.exsay.fr
Elii'
La plus gentille des Administratrices
La plus gentille des Administratrices
Elii'


Féminin Messages : 415
Date d'inscription : 30/09/2010

Qu'êtes vous entrain de lire ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes vous entrain de lire ?    Qu'êtes vous entrain de lire ?  EmptyMer 16 Mar - 18:11

Gneap, j'aime cette idée de sujet =P

Lambeaux, ma soeur l'a acheté, j'essaierai de lui piquer, un de ces jours, s'il est aussi bien que tu le décris =D
Le parfum aussi, a que des bonnes critiques. Un jour j'm'y pencherai.

Pour moi, en ce moment, c'est Souriez, vous êtes gérés, un recueil de nouvelles édité chez la Volte, et qui fait peur, mais qui est génial, et que j'aime, et dont je vénère la couverture.

Et puis The Name of the Wind, l'équivalent du Nom du Vent, de Patrick Rothfuss, qui est un des livres les plus magnifiques que j'aie jamais lus. Voilà voilà.

=)
Revenir en haut Aller en bas
http://elii.exsay.fr
Keriss
Aspirant
Aspirant
Keriss


Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 28

Qu'êtes vous entrain de lire ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes vous entrain de lire ?    Qu'êtes vous entrain de lire ?  EmptyMer 16 Mar - 19:23

Le parfum est un livre... assez indescriptible. Dérangeant, étrange, flippant, génial, je l'avais adoré.
J'aimerais bien lire Lambeaux, un de ces jours, aussi, tu me donnes encore plus envie, Leslie.

Puis en ce moment, je suis sur La Bête Humaine, de Zola.
Revenir en haut Aller en bas
http://Break-This-Silence.skyrock.com
Naliaena
Administratrice Lunatique
Administratrice Lunatique
Naliaena


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30

Qu'êtes vous entrain de lire ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes vous entrain de lire ?    Qu'êtes vous entrain de lire ?  EmptyMer 16 Mar - 19:31

Souriez, vous êtes gérés, fini tout à l'heure entre deux volées loupées de tir à l'arc... terrifiant, quoique magnifique. De quoi réfléchir sérieusement à notre société.


Et puis, L'étoffe fragile du monde, d'Erik L'homme, histoire de continuer dans les bouquins géniaux.
Revenir en haut Aller en bas
Leslie
Modératrice sculptrice de mots
Modératrice sculptrice de mots
Leslie


Messages : 261
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 27
Localisation : Ailleurs ?

Qu'êtes vous entrain de lire ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes vous entrain de lire ?    Qu'êtes vous entrain de lire ?  EmptyDim 27 Mar - 13:08

J'ai terminé Lambeaux mardi. Je... Je vous le conseille. Il est réellement magnifique. Poignant, sombre, poétique, et pourtant un livre d'espoir. Juste... <3.

Sinon, j'ai lu la Résistance de Gemma Malley, que j'ai beaucoup, beaucoup moins apprécié que le premier La Déclaration. Je ne saurais pas dire pourquoi.

Et j'ai lu Terrienne en deux jours à peine, adoré également. C'est léger, poignant, réaliste, fantastique, poétique, magnifique. Et puis, toujours, ces descriptions des sentiments des personnages, ces injustices, ces bouleversements, ces contrastes... J'aime réellement cet auteur, Jean Claude Mourlevat. Tout ce qu'il écrit est magique.

Et je vais commencer dans cinq minutes La Horde du Contrevent d'Alain Damasio. On m'en a dit beaucoup de bien, je vais voir... =)

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://shadow-of-the-train.exsay.fr
Leslie
Modératrice sculptrice de mots
Modératrice sculptrice de mots
Leslie


Messages : 261
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 27
Localisation : Ailleurs ?

Qu'êtes vous entrain de lire ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes vous entrain de lire ?    Qu'êtes vous entrain de lire ?  EmptyMer 6 Avr - 16:21

Double post, excusez-moi...

La Horde du Contrevent. Fini hier soir, dans la nuit.
Bouleversant. Bouleversée.
Avec cette chute dont, au fond, je m'étais doutée, je crois, mais qui m'a tout de même achevée.
Ces mots, peut-être sans cette "tournure parfaite avec mots de plus de 20 lettres", non, mais ces phrases aiguisées, dans la figure, cette réalité rêveuse, ce souffle continu, qui porte, jette, brise...
Alain Damasio.
J'ai l'impression que je ne m'en remettrai jamais. Juste soufflée, touchée à un point peut-être même pas compréhensible.
Impossible à décrire. J'ai été - je suis encore - sous le "choc". Un livre juste magnifique, je vous le conseille, vraiment...

Peut-être, si vous le lisez, serez-vous moins touchés, peut-être ne comprendrez-vous même pas pourquoi j'ai tant aimé. Peut-être, ou peut-être pas. Mais vraiment, lisez-le.

Revenir en haut Aller en bas
http://shadow-of-the-train.exsay.fr
Elii'
La plus gentille des Administratrices
La plus gentille des Administratrices
Elii'


Féminin Messages : 415
Date d'inscription : 30/09/2010

Qu'êtes vous entrain de lire ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes vous entrain de lire ?    Qu'êtes vous entrain de lire ?  EmptyVen 29 Avr - 12:45

Après Pride and Prejudice, de Jane Austen ( que j'ai Hiiii beaucoup aimé), j'ai fini hier Imago, de Nathalie Legendre. Une très belle idée, pour une très belle histoire et un très bel univers, malheureusement desservie par la longueur (trop court !) du livre, et également l'écriture, qui se contente de tout survoler. Mais ça reste à lire, je crois =)


Leslie, pour la Horde du Contrevent, je crois qu'on a un mal à comprendre ça tant qu'on ne l'a pas lu. Et peut-être que dans une certaine disposition d'esprit, c'est un livre assez difficile. Mais je ne peux que t'approuver, quand tu dis être soufflée. Il est... Woaw


Dernière édition par Elii' le Ven 29 Avr - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elii.exsay.fr
Azuril
Apprenti
Apprenti
Azuril


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 31
Localisation : Nyon
Emploi/loisirs : Etudiant

Qu'êtes vous entrain de lire ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes vous entrain de lire ?    Qu'êtes vous entrain de lire ?  EmptyVen 29 Avr - 15:02

Cheminer vers l'éveil du Dalaï Lama, je l'ai bientôt finit, je ne sais pas à quoi je vais passer après.
Peut-être continuer dans les livre du Dalaï Lama.
Revenir en haut Aller en bas
Naliaena
Administratrice Lunatique
Administratrice Lunatique
Naliaena


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30

Qu'êtes vous entrain de lire ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes vous entrain de lire ?    Qu'êtes vous entrain de lire ?  EmptyDim 29 Mai - 15:42

Je viens de re-re-reterminer le Nom du Vent.
J'pense qu'on ne se lasse jamais de ce livre.

Y'a ptête juste un inconvénient... mais quand est ce que sort la traduction du deuxième tome ?? T____T
Revenir en haut Aller en bas
Elii'
La plus gentille des Administratrices
La plus gentille des Administratrices
Elii'


Féminin Messages : 415
Date d'inscription : 30/09/2010

Qu'êtes vous entrain de lire ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes vous entrain de lire ?    Qu'êtes vous entrain de lire ?  EmptyDim 29 Mai - 16:49

Juju, je crois que la traduction du deuxième tome arrivera vers novembre.

Et d'ailleurs, ce deuxième tome (The Wise Man's Fear, de Patrick Rothfuss), je l'ai fini il y a à peu près une semaine (ou un peu plus, j'ai totalement oublié). Il est assez magnifique, comme livre, vraiment dans la continuité du premier, et du coup, moi, c'est surtout le troisième tome, que j'attends. <3

Sinon, j'ai fini il y a cinq minutes La forêt des Mânes, de Jean-Christophe Grangé. Hé bien... Laissez-moi vous dire que c'est assez flippant o____O L'écriture est juste bien soulante, parce que non, voyez-vous, c'est TROP facile d'écrire "Elle ouvrit son paquet de céréales, remplit un bol et se saisit de sa cuiller", NON, hérétiques que vous êtes. Ce qu'il faut faire, c'est : "Elle ouvrit son paquet de céréales Kellogs. Remplit un bol. Se saisit de sa cuiller." En gros, une sorte d'écriture dramatique pour tous les événements, même les plus anodins. A part ça (et sa fâcheuse tendance à incruster des marques partout, non, le mot "polo" ne suffit pas, il doit obligatoirement être suivi de "Ralph Lauren"), j'ai vraiment aimé. Je pense que ça peut plaire à la fois aux amateurs de romans policiers et à ceux de thrillers.
Après, bon, la froussarde que je suis ne renouvellera pas forcément l'expérience tous les jours. Mais c'est enrichissant de varier les styles =)
Revenir en haut Aller en bas
http://elii.exsay.fr
Mylan
Aspirant
Aspirant
Mylan


Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 12/02/2011

Qu'êtes vous entrain de lire ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes vous entrain de lire ?    Qu'êtes vous entrain de lire ?  EmptyMer 1 Juin - 16:23

Va falloir que je me fasse une petite liste de livre à lire pendant les vacances, parce que là, bon les livres du bac ils sont bien, m'enfin voilà quoi ^^'

Sinon donc, j'ai lu (et étudié) les Misérables .. Vous savez parfois le français ça sert à quelque chose, j'aime bien comme là découvrir des choses. Formidablement bien écrit déjà il faut le dire, m'enfin je ne vous apprend rien. J'ai lut le début [Jusqu'à la mort de Fantine] et après un peu par ci par là. Vraiment il vaut le détour, c'est tellement, boulversant. Je ne savais pas que Hugo croyais à ce point en l'être humain, ça c'est fait ! ^^

Sinon j'ai relus entre deux "Tout B2 mon Amour" , bon voila quoi <3 C'est Beau.

Au passage si certains pouvait m'aider ; La Peste . On le présente au bac mais sans rien avoir étudié et je n'ait pas compris tout bien les tenants , aboutissants de ce qu'il dit, donc si quelqu'un peut m'aider ..! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne
Apprenti
Apprenti
Mnémosyne


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 28

Qu'êtes vous entrain de lire ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes vous entrain de lire ?    Qu'êtes vous entrain de lire ?  EmptySam 11 Juin - 10:12

J'ai noté tous les livres que vous avez lu et je compte bien en lire quelques uns cet été !
De mon côté, je viens de finir Dom Juan de Molière. Autant dire que j'en ai bavé.
Je n'ai jamais apprécié les oeuvres de Molière mais je me suis dit que je préférerais peut-être une tragédie écrite par lui.
Il faut croire que non. Dom Juan est un mythe et j'attendais beaucoup de ce livre ! Du moins j'en ai aurais retenu une phrase particulièrement vrai : "L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus."

A présent, j'attaque Madame Bovary de Flaubert. Autant dire que j'en ai pour un bout de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Naliaena
Administratrice Lunatique
Administratrice Lunatique
Naliaena


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30

Qu'êtes vous entrain de lire ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes vous entrain de lire ?    Qu'êtes vous entrain de lire ?  EmptySam 11 Juin - 10:20

Ahaha, bon courage ! xD


Et bien, après avoir fini Terrienne de J-C Mourlevat, La contrebasse de Patrick Süskind (<3), et OEdipe Roi de Sophocle (voyez le saut temporel et stylistique ! x), j'entamerai sûrement dans les heures à venir Le Passage de la nuit, d'Haruki Murakami.

Sans oublier les Mémoires du Général de Gaulle, qui traînent, qui traînent. (Quoi ? Il me reste 5 jours pour le lire ? oO)
Revenir en haut Aller en bas
Elii'
La plus gentille des Administratrices
La plus gentille des Administratrices
Elii'


Féminin Messages : 415
Date d'inscription : 30/09/2010

Qu'êtes vous entrain de lire ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes vous entrain de lire ?    Qu'êtes vous entrain de lire ?  EmptySam 11 Juin - 10:52

Mnémosyyyyyne ! MOLIERE, voyons ! Je suis sûre que tu n'as jamais lu son Bourgeois Gentilhomme ! Je... Non, jamais je n'avais croisé quelqu'un qui n'arrive pas à aimer Molière... Tu n'as jamais vu l'Avare joué ? Ou alors le film, celui avec Louis de Funès ? Ou alors Sganarelle, qui est juste une merveille ?
Non, je t'avoue que ça me choque. Mais je respecte, je respecte. ^^"

Juliette, tu en as pensé quoi, de Terrienne ? Je l'ai trouvé vraiment très cool, moi, et j'aime beaucoup Jean-Claude Mourlevat de toute façon (même si mes préférés resteront La rivière à l'envers et Le chagrin du roi mort). Je trouve qu'on sort assez bien de la littérature jeunesse habituelle du moment, avec ce livre, et ça fait du bien.

Sinon, je suis en plein dans La Zone du Dehors, d'Alain Damasio, et pour l'instant, j'aime beaucoup. J'adore ce genre de SF qui sort de l'idée tellement banale de la Guerre robotique qui tue tout le monde et ohlàlà c'est pas bien. Ca offre juste des pistes de réflexion immenses, et aussi assez inquiétantes pour notre avenir. Mais... Woaw, le jour où j'écrirai comme ça, je serai la fille la plus heureuse du monde o____O'
Revenir en haut Aller en bas
http://elii.exsay.fr
L'Inconnu
Apprenti
Apprenti
L'Inconnu


Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : De l'autre côté du miroir, de l'autre côté de la Matrice...
Emploi/loisirs : Horloger.
Humeur : Extrêmement variable, passant du meilleur ami au pire ennemi.

Qu'êtes vous entrain de lire ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes vous entrain de lire ?    Qu'êtes vous entrain de lire ?  EmptySam 11 Juin - 11:49

Je suis en train de lire "No Kids" de Catherien Meier. Très bon bouquin, qui pour une fois ne prône pas le fait d'avoir des enfants! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Naliaena
Administratrice Lunatique
Administratrice Lunatique
Naliaena


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30

Qu'êtes vous entrain de lire ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes vous entrain de lire ?    Qu'êtes vous entrain de lire ?  EmptySam 11 Juin - 13:57

Si Marie, tu as déjà croisé des gens qui n'aiment pas Molière... j'en fait partie xD

Sinon, Terrienne, jsuis bien d'accord avec toi, c'est assez différent. J'aime beaucoup, ça fait bien réfléchir aussi, mais je trouve l'atmosphère quand même un peu trop glauque à mon goût. Je n'ai eu que du gris et du noir en tête, pendant toute la lecture.
Alors évidemment, c'est normal, mais je préfère quand même Le Chagrin du Roi Mort, et le Combat d'Hiver. Et la Rivière à L'envers aussi.


Et sinon, Damasio est juste un génie, et la Zone du Dehors, juste une merveille.
Si je n'étais pas en pleine période de révisions, je me jetterais dessus pour le relire ! Mais il est un peu trop prenant pour la période x)
Revenir en haut Aller en bas
Leslie
Modératrice sculptrice de mots
Modératrice sculptrice de mots
Leslie


Messages : 261
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 27
Localisation : Ailleurs ?

Qu'êtes vous entrain de lire ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes vous entrain de lire ?    Qu'êtes vous entrain de lire ?  EmptySam 11 Juin - 23:08

La Zone... <3

Personnellement j'ai terminé le troisième tome de Millenium (La Reine dans le palais des courants d'air) de Stieg Larsson tout à l'heure. Impressionnant. Oo
Ce mec est un psychopathe aux délires étranges, mais son scénario est vraiment bien. =)

Et là, je n'ai rien à lire. Je vais faire au feeling... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://shadow-of-the-train.exsay.fr
Plume d'Ange [Absente]
Apprenti
Apprenti
Plume d'Ange [Absente]


Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 08/06/2011

Qu'êtes vous entrain de lire ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes vous entrain de lire ?    Qu'êtes vous entrain de lire ?  EmptyDim 12 Juin - 9:10

Va falloir que j'essaie tout ça dites-donc :3

Bon bah, moi, je suis en train de lire "Nuit étoilée" d'Erin Hunter, "Les chroniques de Dragonlance" de Margaret Weis (il me semble), et le Seigneur des Anneaux de Tolkien, que j'ai un peu abandonné pour le moment, vu le pavé... (Je l'ai en un seul livre x3)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'êtes vous entrain de lire ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes vous entrain de lire ?    Qu'êtes vous entrain de lire ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'êtes vous entrain de lire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde de l'imaginaire :: L'ENTRÉE SECRÈTE :: Où l'on rend hommage à la langue française - Flood-
Sauter vers: