La Guilde de l'imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de réflexion, d'écriture, d'art, et tant d'autres choses...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vers une légalisation de ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pezynj
Administrateur Matheux & Machiavélique
Administrateur Matheux & Machiavélique
Pezynj


Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 32
Localisation : Quelque part sur Phlemsay, entre la Chaîne de Kyrtz et le Mont Subian, perdu dans les méandres amoureux de ses rêves oubliés ...
Emploi/loisirs : Etudiant ça compte comme loisir :p ?
Humeur : Toujours joyeuse !!!!

Vers une légalisation de ... Empty
MessageSujet: Vers une légalisation de ...   Vers une légalisation de ... EmptyVen 22 Avr - 12:33

Bonjour ! alors voilà, je crée un petit topic en catastrophe parce que je viens d'entendre quelque chose d'intéressant à la radio, et je voulais avoir votre avis. Et je ne suis pas sûr que ce soit le bon endroit, mais ça me paraît pas mal proche des valeurs morales, et de l'hypocrisie.

Voilà l'histoire : si vous n'êtes pas en prépa, vous avez sans doute vu qu'il se passait pas mal de choses en ce moment dans le monde du nucléaire (et on se demande pourquoi ...). Pas mal d'études ont été ouvertes, et parmi elles, une sur les végétaux que l'on pourrait planter à proximité des centrales, lesquels absorbent une grande partie des radiations. A la radio tout à l'heure ils parlaient de cela, du colza notamment qui absorbe pas mal, mais aussi d'une autre plante moins ... pratique peut être ? L'information est à vérifier, mais je pense que l'on peut quand même discuter de l'éventualité théorique de ce que cela implique.

Cette fameuse plante, c'est le CANNABIS ! Et ouais les gens ! La grande question, c'est donc : si le cannabis absorbe mieux les radiations que d'autres plantes, pourquoi ne pas l'utiliser ? Et alors, que ferait-on de toutes les plantes ainsi cultivées ? Aurons-nous à légaliser cette plante, afin de l'écouler ? Ce qui, pourquoi pas, aurait pour effet de contrôler la consommation, et surtout de réguler tout ce qui se passe autour de ceci ?

Voilà un site qui parle du phénomène, avant de vous laisser la parole :
Vers une culture du cannabis pour endiguer les radiations ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misteret.skyrock.com
Aliana
Apprenti
Apprenti
Aliana


Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 03/02/2011

Vers une légalisation de ... Empty
MessageSujet: Re: Vers une légalisation de ...   Vers une légalisation de ... EmptyVen 22 Avr - 13:17

Coucou !

En tout cas, l'idée semble bonne !

Mais, je ne crois pas que cela poserait le moindre problème, puisque ces plantes (dont le cannabis), rendues dangereuses (elles ont absorbées les matérieux radioactifs hein ^^) seraient par la suite brûlées et traitées comme des déchets radioactifs. Personne ne les consommerait.

Je ne verrais donc pas le problème de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Ridz' Coin-coin
Jeune Artiste
Jeune Artiste
Ridz' Coin-coin


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 33

Vers une légalisation de ... Empty
MessageSujet: Re: Vers une légalisation de ...   Vers une légalisation de ... EmptyVen 22 Avr - 15:55

Je n'ose imaginer ce que ferait du cannabis ayant absorbé des matériaux radioactifs à quelqu'un qui en consommerait ôO (bon, j'y connais à peu près rien ceci dit, au nucléaire, aux radiations, tout ça).

En tout cas la réponse d'Aliana me semble évidente ^^ En plus avec ce que le cannabis fait déjà à la base, je trouverait énorme de le légaliser...
Et pourquoi "si vous n'êtes pas en prépa" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ridz-cherry.blogspot.com/
Pezynj
Administrateur Matheux & Machiavélique
Administrateur Matheux & Machiavélique
Pezynj


Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 32
Localisation : Quelque part sur Phlemsay, entre la Chaîne de Kyrtz et le Mont Subian, perdu dans les méandres amoureux de ses rêves oubliés ...
Emploi/loisirs : Etudiant ça compte comme loisir :p ?
Humeur : Toujours joyeuse !!!!

Vers une légalisation de ... Empty
MessageSujet: Re: Vers une légalisation de ...   Vers une légalisation de ... EmptyVen 22 Avr - 18:09

C'est vrai que j'avais pas envisagé ça comme ça ^^" Effet ultra-négatif des médias, je me dégoûte ...

Ca peut quand même dériver sur la même problématique : serait-il meilleur de légaliser ces plantes ? Est-ce que ça permettrait pas de réguler sa consommation ?

Et pour la prépa, c'est un clin d'oeil à des potes de ma classe de l'an passé, qui n'avait su pour le séisme d'Haiti, ou pour Xynthia, que quelques mois plus tard en tombant sur un texte qui en parlait lors d'une colle d'anglais xD
Revenir en haut Aller en bas
http://misteret.skyrock.com
Leslie
Modératrice sculptrice de mots
Modératrice sculptrice de mots
Leslie


Messages : 261
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 27
Localisation : Ailleurs ?

Vers une légalisation de ... Empty
MessageSujet: Re: Vers une légalisation de ...   Vers une légalisation de ... EmptySam 23 Avr - 15:07

Par avance, désolée, je ne réponds pas vraiment au sujet :

Euh... Je crois que je n'ai pas compris, parce que là... Tu voudrais vraiment que des plantes qui auraient absorbé des tas de déchets radioactifs soient légalisées et ainsi que tous ceux qui "l'utilisent" soient complètement intoxiqués ? Oo


Revenir en haut Aller en bas
http://shadow-of-the-train.exsay.fr
Ridz' Coin-coin
Jeune Artiste
Jeune Artiste
Ridz' Coin-coin


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 33

Vers une légalisation de ... Empty
MessageSujet: Re: Vers une légalisation de ...   Vers une légalisation de ... EmptyDim 24 Avr - 20:50

Ou alors il avait pris du cannabis juste avant d'écrire le topic et voulais que ça soit légalisé ^^


En tout cas, moi, j'suis un pingouin, alors tout va bien. (Oui, ceci est hors sujet).
Hum, j'y connais strictement rien en cannabis, à part le peu qu'on m'a dit une fois au lycée, y a longtemps, donc je ne pourrais pas répondre à la deuxième question. Le peu que j'en pense, c'est que ça encouragerait beaucoup plus de monde à en prendre, et vu les effets que j'ai entendu la vague fois où on m'en a parlé, y a une raison pour que ça soit interdit. En fait, je ne vois pas l'intérêt de les légaliser...
Revenir en haut Aller en bas
http://ridz-cherry.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Vers une légalisation de ... Empty
MessageSujet: Re: Vers une légalisation de ...   Vers une légalisation de ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers une légalisation de ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde de l'imaginaire :: L'ENTRÉE SECRÈTE :: Où l'on rend hommage à la langue française - Flood-
Sauter vers: