La Guilde de l'imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de réflexion, d'écriture, d'art, et tant d'autres choses...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 - FLOOD -

Aller en bas 
+6
Pezynj
Naliaena
Leslie
Keriss
Oluë
Elii'
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Elii'
La plus gentille des Administratrices
La plus gentille des Administratrices
Elii'


Féminin Messages : 415
Date d'inscription : 30/09/2010

- FLOOD -  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: - FLOOD -    - FLOOD -  - Page 4 EmptySam 21 Mai - 17:35

Tut tut tut, l'ORAL D'HISTOIRE DES ARTS, c'est juste la nouvelle stupidité de l'Education Nationale pour "compléter" le brevet.

Le principe, c'est qu'au long de l'année, et dans plusieurs matières (musique, arts P., français, histoire, voire techno'...), on étudie plusieurs œuvres, dont on devra plus tard savoir parler, et c'est là le principe.

L'épreuve se déroule différemment selon les collèges, dans le mien par exemple, il fallait choisir une oeuvre qu'on avait étudiée en classe (bon, parfois, le terme d'"oeuvre" était discutable, puisque dans notre liste, on avait un billet falsifié par la Résistance...), en parler pendant cinq minutes, puis la mettre en relation avec une seconde oeuvre, trouvée, elle, par nos recherches personnelles.

A la base, c'était genre un truc super libre, style, on nous disait "Vous prenez CE QUE VOUS VOULEZ", puis ils nous ont dit "Vous prenez CE QUE VOUS VOULEZ, mais ça doit être fait pendant le XXe siècle", et ensuite "Vous prenez CE QUE VOUS VOULEZ, maisça doit être fait pendant le XXe siècle, ET avoir été étudié en classe", et puis "Vous prenez CE QUE VOUS VOULEZ, mais...", etc.

BREF, j'ai fini par choisir l'Affiche Rouge, dont j'ai parlé pendant cinq minutes, et pendant les cinq minutes restantes, j'ai parlé d'autres affiches.

Chez Magali, c'est totalement différent.

Mais en tout cas, c'est bien stupide =D
Revenir en haut Aller en bas
http://elii.exsay.fr
Ridz' Coin-coin
Jeune Artiste
Jeune Artiste
Ridz' Coin-coin


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 33

- FLOOD -  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: - FLOOD -    - FLOOD -  - Page 4 EmptySam 21 Mai - 18:07

Aaaah d'accord. J'suis un peu déçue (mais pas déssous), j'me représentais bien un oral d'arts plastiques créé par des gens qui auraient vraiment complètement fumé !

Curieux en effet en tout cas... je trouve l'idée bonne au départ (le "vous prenez ce que vous voulez"), mais le reste casse tout >.<. Surtout si ça a été étudié en classe, j'vois pas l'intérêt... En plus ça n'a plus aucun rapport avec le nom "histoire des arts". C'est plutôt de l'étude d'images, de compositions uniquement...

Enfin ils ne font pas que supprimer toutes les manières intéressantes pour faire plus de maths et de physique, c'est cool =)
Revenir en haut Aller en bas
http://ridz-cherry.blogspot.com/
Naliaena
Administratrice Lunatique
Administratrice Lunatique
Naliaena


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30

- FLOOD -  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: - FLOOD -    - FLOOD -  - Page 4 EmptyDim 22 Mai - 10:04

Ahaha. Non.

Principe tout à fait détestable qui consiste à hum... interpréter un travail d'un an, en y trouvant des notions ou que sais-je encore, abordées dans ta pratique, qui bien-sûr, est sensée répondre à une grande question métaphysique.
Alors qu'en fait tu te contentes de faire de jolis petits dessins qui n'ont rien à voir entre eux.
Pour caricaturer.


Ah en fait, tu parlais de l'oral d'histoire de l'art de Marie et Magali, ou de l'oral d'arts plastiques que j'ai lamentablement foiré ?


Revenir en haut Aller en bas
Ridz' Coin-coin
Jeune Artiste
Jeune Artiste
Ridz' Coin-coin


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 33

- FLOOD -  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: - FLOOD -    - FLOOD -  - Page 4 EmptyDim 22 Mai - 18:37

Euh en fait j'avais compris que ce que tu appelais "oral d'arts plastiques" c'était un oral d'histoire des arts =)
J'ai pas tout compris dans ta phrase : interpréter le travail d'un an de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ridz-cherry.blogspot.com/
Naliaena
Administratrice Lunatique
Administratrice Lunatique
Naliaena


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30

- FLOOD -  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: - FLOOD -    - FLOOD -  - Page 4 EmptyDim 22 Mai - 18:51

Bah de soi.

Jsais pas comment expliquer ça, à part que je trouve ça absurde.
En fait, en arts plastiques, on "produit des travaux" tout au long de l'année, sur des sujets imposés ou non, mais qui n'ont pas spécialement de lien entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Ridz' Coin-coin
Jeune Artiste
Jeune Artiste
Ridz' Coin-coin


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 33

- FLOOD -  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: - FLOOD -    - FLOOD -  - Page 4 EmptyDim 22 Mai - 19:17

Ah ouais ok...
Puis bon, si vous n'avez eu que les cours de lycée - donc peu d'heures par semaine - sans cours de cadrage, compos etc avec des recherches poussées, j'vois pas comment vous pouvez faire un oral en effet. Surtout s'ils n'ont rien à voir entre eux. Curieux... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://ridz-cherry.blogspot.com/
Naliaena
Administratrice Lunatique
Administratrice Lunatique
Naliaena


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30

- FLOOD -  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: - FLOOD -    - FLOOD -  - Page 4 EmptyDim 22 Mai - 19:21

AHah. Ouai. Surtout qu'en fait, les cours ont servi absolument à rien. 2 heures par semaine pendant lesquelles la prof ne nous donnait jamais de piste, d'élément pour nos travaux. Et elle nous a jamais parlé des oeuvres au programme à présenter. Fin bref, c'tait bien cool x)

J'aurais du prendre l'option musique, j'aurais eu 17. u___U"
Revenir en haut Aller en bas
Elii'
La plus gentille des Administratrices
La plus gentille des Administratrices
Elii'


Féminin Messages : 415
Date d'inscription : 30/09/2010

- FLOOD -  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: - FLOOD -    - FLOOD -  - Page 4 EmptyJeu 26 Mai - 18:11

JOIIIIIIIEEEEEE !

ILS REPASSENT ULYSSE SUR GULLI !

frog

Je ne sais pas si UNE SEULE PERSONNE ici pourra comprendre mon enthousiasme. Mais ILS REPASSENT ULYSSE !
C'est toute mon enfance, ce dessin animé ! (avec les Totally Spies, le Marsupilami, les Zinzins de l'Espace, Oggy et les Cafards, Scoubidoo...)

Allez, je résiste pas à l'envie de vous filer le lien : http://replay.gulli.fr/replay/video/dessins-animes/l_odyssee/VOD244279

...C'est TELLEMENT la joie !
Revenir en haut Aller en bas
http://elii.exsay.fr
Magali
Aspirant
Aspirant
Magali


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 27
Localisation : À la cime d'un arbre, sur un toit, dans la mer, au coeur d'une forêt... Un crayon dans une main, du papier dans l'autre.

- FLOOD -  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: - FLOOD -    - FLOOD -  - Page 4 EmptyJeu 26 Mai - 18:37

Parce que je suis juste MORTE DE RIRE.
T'es trop forte Marie. xD

Je connais Ulysse, mais j'ai jamais vraiment regardé...
Donc je ne comprend pas vraiment ton enthousiasme, mais ça me fait rire. ^^

Je vais voir si mon téléphone m'autorise à voir les vidéos de Gulli ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Naliaena
Administratrice Lunatique
Administratrice Lunatique
Naliaena


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30

- FLOOD -  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: - FLOOD -    - FLOOD -  - Page 4 EmptyVen 17 Fév - 16:25

Un peu de flood, ça fait du bien de temps en temps. Oui, mais du flood utile : comme la plupart d'entre vous le savent, je suis cette année en prépa (littéraire), et malgré les préjugés, rumeurs et autres lieux communs non-fondés, la prépa, c'est chouette, et on s'y éclate (où comment dire que je ne suis pas dépressive, ni même morte, simplement surchargée x).

Il est pourtant récemment paru un article ayant pour vocation : de ruiner l'avenir des prépas ? D'alimenter de basses médisances ? De faire des étudiants des victimes, volontaires qui plus est, parce que n'ayant même pas la présence d'esprit d'abandonner ?
Enfin bref, tout ça pour dire que je suis particulièrement en désaccord avec cet article de Marie Desplechin (ayant par ailleurs fait une prépa, été marraine d'une promo de ma propre prépa, et envoyé sa fille en prépa), et que je le conseille à qui voudrait se faire un avis de ce merveilleux univers. La seule condition pour se rapprocher du juste et de la réalité étant de prendre l'article dans son sens opposé, d'en comprendre exactement le contraire.


The article : http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/02/03/prepas-l-excellence-au-prix-fort_1637985_3224.html

La réponse de "bourreaux bienveillants" : http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/02/08/les-classes-prepa-litteraires-un-bouc-emissaire-commode_1640429_3232.html



Et sinon, cet article aura au moins eu le mérite d'animer les cours des deux semaines suivants sa parution de charmants et très respectueux commentaires à l'égard de son auteur, de la part de mes profs. x)


Enjoy, et bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- FLOOD -  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: - FLOOD -    - FLOOD -  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- FLOOD -
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde de l'imaginaire :: L'ENTRÉE SECRÈTE :: Où l'on rend hommage à la langue française - Flood-
Sauter vers: